info@agencerezo.com | 819 699.2944

  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
  • Google+
  • Instagram
  • Pinterest

6 astuces pour une bonne gestion de votre page Facebook

Home / #Outils / 6 astuces pour une bonne gestion de votre page Facebook

6 astuces pour une bonne gestion de votre page Facebook

Réseau social parmi les plus connus et utilisés, Facebook vous permet de faire beaucoup pour votre entreprise. Il suffit d’en connaître les règles! En tant que bons joueurs, nous vous partageons ici quelques trucs d’experts pour bien gérer votre page Facebook afin qu’elle rayonne.

1. Identifiez des personnes ou des pages dans vos publications

Lorsque vous écrivez une publication sur Facebook, vous pouvez identifier des pages en lien avec le contenu de votre publication, comme vos partenaires. En plus, l’entreprise identifiée verra votre publication. Elle sera plus encline à repartager votre contenu. Bref, une bonne façon de se faire des amis virtuels qui accorderont un intérêt supérieur à votre contenu. Ces alliés vous aideront à gagner la partie!

Il suffit d’utiliser le @ devant le nom d’une page existante. C’est un truc simple pour augmenter votre visibilité!

2. Programmez votre contenu pour économiser du temps

L’outil le plus pratique de Facebook? La programmation des publications! Ainsi, il est possible de publier à 20 h alors que vous n’êtes plus au bureau. Si vous avez un emploi du temps chargé, vous adorerez cette fonctionnalité.

Petit conseil : réservez un moment dans votre semaine pour rédiger votre contenu et le programmer en même temps. Vous serez ainsi plus productif. C’est plus rapide que de passer plusieurs minutes par jour à trouver votre contenu, le rédiger puis le publier. Tout ce qu’il vous restera à faire, c’est surveiller les commentaires dans la semaine pour y répondre.

3. Connaissez les habitudes de vos fans

C’est bien beau programmer, encore faut-il le faire à la bonne heure. D’ailleurs, saviez-vous que vous pouvez voir à quels moments vos fans ont été les plus présents sur Facebook la semaine d’avant? Cette information très pratique vous permet de choisir le meilleur moment pour atteindre le plus de gens possible avec vos publications.

De 9 h à 5 h, la plupart du monde est au travail. Donc, moins d’interactions sur vos publications si vous optez pour ces heures.

Où trouver ces statistiques? Une fois sur votre page Entreprise, explorez la section « statistiques ». Dans l’onglet « publications », vous trouverez les statistiques sur les jours de semaine et les heures les plus achalandés. Pensez tout de même à ce que font les gens dans la vie réelle. 😉

4. Gérez votre page Facebook en équipe

Gérer sa page Facebook à plusieursSeul à gérer votre page? La tâche peut sembler lourde. Alors, invitez quelques collègues à collaborer au succès de votre page Facebook.

Chaque rôle occupe une fonction bien distincte qui permettra à votre page de rester active et de prospérer.

Un éditeur pour créer du contenu, un modérateur pour répondre aux commentaires, un analyste pour suivre les statistiques, consultez notre guide pratique des rôles d’une page Facebook pour démystifier ce que chacun peut faire. Peut-être que des personnes talentueuses se cachent dans votre entreprise. 😉

Petit conseil : nous vous recommandons d’avoir au moins deux administrateurs. Si l’un quitte l’entreprise, il restera toujours un autre administrateur pour avoir accès à la page. Parce qu’il est difficile de redevenir maître d’une page Facebook lorsque l’administrateur principal n’est plus joignable. Évitez les problèmes inutiles et soyez deux à gérer le jeu!

 

5. Remplissez la section « À propos », c’est important!

Plus vous aurez de détails, plus votre page sera crédible.

La section « À propos » est un élément-clé du jeu! Elle vous permet de présenter votre entreprise à tous. Assurez-vous de remplir tous les champs possibles : mission, fondation, services, numéro de téléphone, site web, etc. Pensez à vos futurs clients : ils doivent pouvoir vous joindre facilement! Indiquez-leur le meilleur moyen de communiquer avec vous.

6. Soyez humain parmi les humains

Vos fans se reconnaîtront davantage dans votre entreprise si vous publiez des photos de votre quotidien au bureau : un employé en plein travail, l’équipe au party de bureau ou le sourire de la personne à l’accueil, par exemple.

Les utilisateurs de Facebook aiment voir du contenu « humain ». C’est pourquoi les photos avec des visages ont une meilleure portée que les photos génériques.

Tant que ça reste pertinent et connecté à votre entreprise. Gardez en tête que les gens vont sur Facebook pour se divertir. Offrez-leur du contenu plus léger. Pas besoin de toujours promouvoir vos produits et services. Faites plutôt connaître l’envers du décor, tous ceux qui contribuent à votre succès. Vous y gagnerez!

Bref, votre page Facebook est une fenêtre sur la vie de votre entreprise. Avec nos quelques astuces, vous serez en mesure d’améliorer la gestion de votre page Facebook pour être à la fois plus efficace et plus actif. Et si la partie se complique ou s’éternise, confiez-nous vos cartes. Nous saurons où les placer. 😉

Partager sur:

Leave a comment

If you want to share your opinion, leave a comment.

Logged in as . Log out?

You may use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>