info@agencerezo.com | 819 699.2944

  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
  • Google+
  • Instagram
  • Pinterest

Comment configurer une boutique en ligne Facebook

Home / #Outils / facebook / Comment configurer une boutique en ligne Facebook

Comment configurer une boutique en ligne Facebook

 

Saviez-vous que vous pouvez désormais afficher des produits de votre boutique en ligne directement sur votre page Facebook professionnelle? Avec cette fonctionnalité, vos produits sont enfin au premier plan! En plus, vous augmentez leur visibilité auprès de vos fans et des nouveaux visiteurs. Bref, montrez en un seul coup d’œil ce que votre entreprise est capable de faire à une très grande audience et sur une seule plateforme!

Pourquoi afficher sa boutique en ligne sur sa page Facebook?

Pour la présence

Si votre entreprise vend des biens, il est important de les afficher sur votre page Facebook. Selon le New York Times (2016), les utilisateurs de ce réseau social y passent environ cinquante minutes par jour.[1] Ils utilisent cette plateforme pour découvrir de nouveaux intérêts et pour s’informer sur des sujets qui les intéressent. Faites partie de leur quotidien!

Pour les retombées économiques

Avec une boutique en ligne sur votre page Facebook, vous êtes accessible quand ça compte. Après tout, aujourd’hui, les gens sont de plus en plus nombreux à magasiner sur le web, ce qui leur permet de faire des achats dans le confort de leur foyer. Ils peuvent ainsi visualiser vos produits directement sur votre page Facebook et être redirigés vers votre site web d’un simple clic. Soyez à la page et assurez-vous de faire partie de leur tournée de magasinage!

Pour les statistiques

Vous aurez des statistiques sur votre boutique Facebook! Ainsi, vous saurez combien de fois un article a été regardé ou encore combien de personnes ont cliqué sur la publication. Ce sont des données précieuses qui permettront à votre entreprise de développer une stratégie efficace.

Comment ajouter sa boutique en ligne?

Vous pouvez ajouter un onglet « boutique » à partir de votre page Facebook d’entreprise.

 

 

Étape 1 : Dans le menu d’onglets à gauche, cliquez sur « boutique en ligne ». Si vous ne voyez pas l’onglet, cliquez sur « paramètres » en haut à droite de votre page, puis sur « modifier la page » dans le menu de gauche. Vous apercevrez l’option d’ajouter un onglet tout au bas de cette page.

 

Étape 2 : Acceptez les règles et conditions de Facebook puis réglez les principaux paramétrages, dont votre devise et la description générale de votre boutique.

Étape 3 : Au centre de la page, cliquez sur le bouton bleu « ajouter un produit ».

Étape 4 : Remplissez les champs avec les informations demandées : nom, prix, description, etc. Ajoutez une photo du produit en gros plan avec une résolution de 1024 par 1024 pixels ou plus.

Étape 5 : Assurez-vous que le bouton « visible » est actif!

Voilà! Vous pouvez ajouter autant de produits que vous le voulez et même les classer par collection. Selon les options que vous aurez choisies lors du paramétrage, le client sera redirigé directement sur votre site web d’entreprise où il pourra compléter son achat. Si vous n’avez pas de boutique en ligne sur le site, vous pouvez choisir le bouton Message, plutôt que le bout Acheter. Ainsi, les gens pourront vous poser des questions sur le produit ou le commander via le Messenger de votre entreprise.

Comment optimiser la publication de vos produits en ligne?

Voici quelques conseils pratiques pour créer vos produits en ligne

1. Misez sur de belles photographies

Assurez-vous que les photographies sont de qualité, car l’adage « une image vaut mille mots » n’a jamais été aussi vrai! Insérez dans cette section les plus belles photographies de vos produits. Un photographe professionnel pourrait vous éviter quelques faux pas, d’ailleurs. Consultez les Règles pour le référencement de produits dans la section Boutique de ma page (et nous vous le conseillons fortement)!

2. Soignez le texte de présentation

Facilitez la vie de vos clients avec des textes de présentation clairs, simples et concis!

  • Écrivez des phrases courtes qui contiennent l’essentiel.
  • Soyez réaliste quant à la présentation de vos produits.
  • Évitez les abréviations pour que les gens n’aient pas à chercher leur sens. Préférez médium écrit au long plutôt que M. par exemple. Révisez vos textes. Les fautes de français peuvent miner votre crédibilité et effrayer vos futurs acheteurs.

3. Respectez votre image de marque

Créez votre boutique à l’image de votre compagnie! Utilisez les mêmes couleurs afin de créer une uniformité d’une plateforme à l’autre. Cela s’applique également à la présentation de vos produits qui doit être cohérente. Gardez toujours les mêmes catégories d’information en les adaptant d’un produit à l’autre.

Comment maximiser la visibilité de vos produits?

Une fois votre boutique en ligne, n’attendez pas que les gens aillent la visiter. Mettez vos produits de l’avant en les identifiant dans vos publications Facebook, par exemple! Expliquer qu’ils verront apparaitre cette option dans le module de publications après la création de la boutique. Vous pouvez même les identifier lorsque vous partagez une photo issue de votre compte Instagram. Vous venez de mettre à jour votre boutique en ajoutant un nouveau produit? Partagez-le sur votre page afin que les gens sachent ce qu’il y a de nouveau. Bref, maximisez la visibilité de vos produits!

Alors, si vous êtes une entreprise qui vend des produits de détail, nous vous recommandons très fortement de créer votre boutique en ligne sur Facebook. Vous augmenterez ainsi votre visibilité auprès d’une plus grande clientèle et, potentiellement, vos revenus. Et pour ça, il vous faut une belle représentation de vos produits. Soyez à la page avec votre boutique Facebook!

 

[1] https://www.nytimes.com/2016/05/06/business/facebook-bends-the-rules-of-audience-engagement-to-its-advantage.html?_r=0

Partager sur:

Leave a comment

If you want to share your opinion, leave a comment.

Logged in as . Log out?

You may use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>