info@agencerezo.com | 819 699.2944

  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
  • Google+
  • Instagram
  • Pinterest

Conseils d’expert : votre image professionnelle sur les réseaux sociaux

Home / #Partenaires de REZO / Conseils d’expert : votre image professionnelle sur les réseaux sociaux
François Pilon, photographe, Buzz Photo.

Conseils d’expert : votre image professionnelle sur les réseaux sociaux

Entrevue avec François Pilon,
photographe professionnel

Bien que l’équipe de REZO possède de nombreuses compétences, nous n’avons malheureusement pas tous les talents. Et de toute façon, comme on dit : « Chacun son métier! » Alors, lorsqu’un client souhaite avoir un portrait professionnel de ses employés, une photo de couverture de sa devanture de commerce ou un montage particulier de ses produits, nous proposons les services de Buzz Photo et de son photographe, François Pilon. Travailler avec François, c’est un charme puisqu’il comprend très bien l’importance des images sur les réseaux sociaux. Et c’est un photographe doté d’un immense talent, qui a reçu de nombreuses récompenses de son industrie. Entrevue avec un maître de l’image!

Pour une photo de votre entreprise, de vos produits et services ou de vous, François Pilon est votre homme!

Q – Aujourd’hui, les visuels font partie de toutes les stratégies numériques, même sur les réseaux sociaux. Encore faut-il avoir des visuels engageants pour espérer avoir des résultats. Entre les ressources gratuites numériques et les « selfies » pris avec le cellulaire, pourquoi faire appel à un photographe professionnel?

Jamais l’utilisation d’une image qui parle n’a été aussi pertinente et importante que maintenant.  – François

Aujourd’hui, les gens consomment une quantité phénoménale d’information à chaque jour. Si vous ne captez pas rapidement l’attention de votre clientèle cible, votre publicité Web passera inaperçue! Imaginez-vous consultant votre fil d’actualité Facebook sur votre téléphone intelligent. Que faites-vous? Vous « scrollez » rapidement les nouvelles et si une image vous interpelle, vous arrêtez pour lire la publication. Et quelles images vous interpellent le plus souvent? Celles montrant une personne que vous connaissez ou encore les images esthétiquement attrayantes. En tant qu’entreprise, si vous souhaitez que les gens s’arrêtent sur vos publications, l’utilisation de photos prises par un professionnel vous assurera d’atteindre cet objectif. Parce qu’un bon photographe prend le temps d’évaluer avec vous vos besoins et l’utilisation future des photos avant de vous faire passer devant sa caméra. Tout est donc pensé et produit en fonction des résultats à atteindre.

Q – Qui dit Facebook dit FACE! Et c’est vrai que les visages sont particulièrement engageants. Mais un portrait professionnel qu’on publie encore et encore peut devenir tout simplement lassant. Que nous suggères-tu pour éviter d’ennuyer les gens?

Vrai, les photos d’humains demeurent les images les plus populaires sur les réseaux sociaux! Nécessairement, un bon portrait professionnel suscitera toujours des réponses positives.

C’est un des contenus les plus engageants sur les médias sociaux. Vous avez donc intérêt à le changer souvent! – François

Et pour éviter de publier toujours le même portrait, demandez à votre photographe de faire plusieurs images variées de vous en studio ou dans votre entreprise. Ainsi, vous aurez en banque différentes photos pour parler de vous, de votre équipe, de vos services, bref pour vous vendre et pour engager la discussion avec votre communauté. N’oubliez jamais que les pros attirent les pros!

Q – Un petit truc avant de nous quitter?

Un conseil que je donnerais à tous ceux qui utilisent leur téléphone intelligent pour prendre des photos qui seront publiées sur Facebook : toujours pencher votre appareil à l’horizontal! Avec votre cellulaire, prenez des photos ou des vidéos en paysage, donc l'appareil sur le côté!

Le format de base des photos Facebook est carré ou rectangle couché. Une photo prise à la verticale ajoutera une bande blanche à votre publication Facebook. Résultat : les détails sont plus difficiles à percevoir et le look de la publication est vraiment moins beau!

Merci François! : )

Pour découvrir d’autres trucs sympas, nous vous invitons à lire le billet de blogue de François, 5 vérités et mythes sur le portrait d’affaire.

À propos de François Pilon

Membre des Photographes professionnels du Québec (PPDQ) depuis 2010 et membre de la Professional Photographers of Canada (PPOC) depuis 2012, il a gagné un trophée dans la catégorie commerciale en mars 2013 à Trois-Rivières au Congrès de la PPDQ. À l’affût des tendances, il s’est formé auprès des meilleurs photographes de la province. Passez le voir à son studio au centre-ville de Trois-Rivières, coin Notre-Dame et Saint-Antoine!

Partager sur:

Leave a comment

If you want to share your opinion, leave a comment.

Logged in as . Log out?

You may use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.