info@agencerezo.com | 819 699.2944

  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
  • Google+
  • Instagram
  • Pinterest

Karine Drolet, notre gestionnaire de communautés

Home / #REZO / Karine Drolet, notre gestionnaire de communautés
Gestionnaire de communauté, Karine Drolet.

Karine Drolet, notre gestionnaire de communautés

Bébé de l’équipe, Karine fait partie intégrante de la famille de REZO! Gestionnaire de communautés, elle est toujours prête à aider les autres, même si ça ne rentre pas dans sa description de tâche. D’ailleurs, avec ses listes et ses commentaires, elle garde un œil sur tous les clients de REZO, s’assurant que tout est fait en temps et en heure. Alors, je laisse notre trombone se présenter.

Karine Drolet

Qu’est-ce que tu fais concrètement au travail? Raconte-nous ta journée typique.

Je commence toujours ma journée par une tournée de toutes les pages des clients : Facebook, Twitter, LinkedIn et autres. Je regarde ce qui s’est passé la veille au soir, puis je fais le suivi pour répondre aux questions et commentaires. Je m’assure que tout le monde a reçu une réponse! Ensuite, je vais voir le nouveau contenu qui ressort de ma veille électronique pour les clients grâce à Feedly. Ça sert à trouver du contenu pour les clients, pour animer leur communauté.

Une fois que c’est fait, je commence ma longue liste de tâches. Je programme les publications des différents calendriers des clients sur tous les réseaux sociaux, et ce, à chaque mois. C’est donc moi qui décide quand les informations seront publiées et même parfois à qui : juste les filles, juste les fans de la page, juste les gens de 18 à 35 ans ou autres critères de ciblage. Tout ça, c’est pour obtenir les meilleurs résultats possibles, soit favoriser l’interactivité au sein de la communauté du client, c’est-à-dire obtenir des « j’aime », des partages, des commentaires. Bien sûr, je dois m’assurer d’avoir toutes les informations requises pour programmer les calendriers. J’ai donc certains suivis à faire, ce qui fait que je « harcèle » parfois mes collègues pour obtenir les infos dont j’ai besoin. Et je reste disponible pour faire les suivis quand il y a des demandes spéciales venant des clients.

Mais je fais plus que programmer! Je crée, j’optimise et je modère les campagnes publicitaires des clients sur les réseaux sociaux. Je mets en ligne les infolettres et les billets de blogue des clients en plus de les diffuser sur leurs réseaux sociaux. À l’occasion, je fais des mises à jour sur leurs sites Internet. Je m’occupe aussi des statistiques, ce qui me permet de voir ce qui fonctionne ou non sur les réseaux sociaux. Après ça, les chargées de compte reprennent ces statistiques pour les présenter aux clients. Aussi, deux fois par semaine j’assiste aux « comités créatifs » où on parle de nos clients pour trouver des idées de contenu et développer leurs stratégies. Bref, ça me fait des journées bien remplies!

En quoi ta formation est-elle un atout pour ton travail?

Je possède un Baccalauréat en administration des affaires, profil marketing, de l’Université du Québec à Trois-Rivières qui me permet de mieux comprendre le fonctionnement d’une petite entreprise comme REZO et de mieux m’épanouir au sein de celle-ci. Mes acquis marketing sont d’ailleurs utiles pour le développement de stratégies ainsi que l’élaboration de concepts pour nos clients. De plus, la création étant l’une de mes forces, je peux pleinement la mettre en action! J’ai aussi un DEC en Commercialisation de la mode qui se révèle utile. Au final, mes deux formations me permettent d’aider au bon développement de REZO pour qu’elle puisse prendre de l’expansion. Bref, créer, commercialiser, développer, j’adore!

Qu’est-ce que ta personnalité apporte à l’équipe de REZO?

TromboneSans aucun doute d’aider les filles à ne rien oublier en raison de mon petit côté « germaine » au travail, haha! Par chance, étant à la fin de la chaîne du travail d’équipe, je peux laisser exprimer ce petit côté de moi. Après tout, il est de mon devoir de m’assurer que tout soit complet et à jour, ou encore que les suivis soient faits. Je suis une sécurité à l’état pur pour mon équipe, héhé! Un peu comme le trombone dans les versions antérieures de Word 2007, mais moi je suis irremplaçable avec les années.

Je suis la plus jeune de l’équipe, mais ma personnalité colorée et spontanée fait sourire mes collègues. J’apporte une belle joie de vivre et beaucoup de positif. Je suis une personne très ambitieuse, qui rêve et qui voit grand dans tout, surtout au travail. Même dans mon assiette, j’ai tendance à avoir les yeux plus gros que le ventre, mais c’est juste parce que ça a dont l’air bon ce qu’il y a au menu!

Où trouves-tu ton inspiration pour le travail?

C’est dans ma grande créativité qui n’a pas de limites. Un genre de monde dans lequel tout existe, même les licornes! Tout ce qui touche mon environnement est une source d’inspiration. Les citations, les morales d’histoires et les paroles de chansons fournissent une bonne dose d’inspiration aussi, qu’elles soient dans une émission ou sur papier. Fille de marketing, j’aime bien m’inspirer aussi des publicités très originales qui sont développées par les grandes marques telles que Dove, Victoria’s Secret, Always, La Capitale, ou encore les publicités intéressantes créées pour des événements comme le Super Bowl ou pour une cause spécifique.

À propos de moi :

Ta citation :

« Il faut laisser au temps le temps de faire son temps. » La patience est une vertu comme on dit. Eh bien moi, j’en ai à revendre de la patience! Tellement que parfois, ça me joue des tours. Je considère quand même cette grande qualité comme un trésor.

T’aimes, t’aimes pas? :

Je suis une addict du lait au chocolat! Pas celui en poudre ou celui en sirop dans la bouteille de lapin là. Non, ça, c’est pour dépanner. Je n’aime pas le lait ordinaire, sauf pour tremper mes biscuits ou pour boire une petite gorgée après avoir mangé quelque chose de vraiment très/trop sucré. Ah oui, et pour mettre dans mes céréales aussi… j’oubliais. Bref, jamais je vais boire un verre de lait plate. Juste du lait au chocolat pour moi, merci!

Le réseau social auquel tu t’identifies le plus?

J’ai une forte préférence pour Instagram et Pinterest, deux réseaux qui m’inspirent beaucoup dans toutes les sphères de ma vie. Décoration, cuisine, exercices, mode, beauté, tendances et plus encore! Quoi de mieux qu’une tonne de belles images pour s’inspirer, se motiver et se mettre de bonne humeur?

Si tu étais un hashtag, lequel serais-tu?

NinjaHug#ninjahug – Nom et image qui suit mon quotidien depuis 2008. Je feel « ninja », parce que je m’adapte très facilement à différents environnements en plus de toujours vouloir relever plein de défis! Et « hug », parce que j’ai un grand cœur.

Ma playlist pour être productive :

Côté musique, j’aime écouter un peu de tout, du vieux, du neuf, de tous les styles! Mais voici quelques morceaux que j’écoute plus souvent que d’autres ces temps-ci :

Vous pouvez écouter ma playlist de ninja!

Partager sur:

Leave a comment

If you want to share your opinion, leave a comment.

Logged in as . Log out?

You may use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.