info@agencerezo.com | 819 699.2944

  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
  • Google+
  • Instagram
  • Pinterest

Marie-Claude Champoux, notre représentante aux ventes

Home / #REZO / Marie-Claude Champoux, notre représentante aux ventes
Marie-Claude Champoux, représentante aux ventes de REZO

Marie-Claude Champoux, notre représentante aux ventes

Marie-Claude, c’est la représentante aux ventes convaincante et convaincue de REZO! C’est en connaissant nos services sur le bout des doigts qu’elle arrive à persuader nos clients actuels et futurs de faire appel à nous pour la gestion de leurs réseaux sociaux. Véritable boule d’énergie, elle ne ménage pas ses efforts ni ses éloges à l’équipe quand un client lui fait un bon commentaire. Parce que Marie-Claude, c’est une vraie fille d’équipe! Et elle le sait. Place à présentation!

Qu’est-ce que tu fais concrètement au travail? Raconte-nous ta journée typique.

Toujours bien mise, Marie-Claude peut compter sur son professionnalisme et sa connaissance des produits et services de REZO pour combler les besoins des futurs clients.Une journée type? Non, je connais pas! Et c’est exactement ce que j’aime! Chaque journée est complètement différente de la veille. Ça doit être pour ça que j’ai développé un genre de « toc » : regarder mon calendrier dans mon indispensable iPhone au moins 4 fois par jour. C’est la dernière chose que je fais avant de me mettre au lit, question de régler l’heure du réveil en conséquence. C’est la première chose que je fais le matin, au cas où un farfadet l’aurait modifié pendant la nuit, qui sait?
J’ai tout de même une certaine routine. Je commence chaque semaine par une rencontre avec Kathy et Eugénie, les 2 associées de REZO. Je leur fais un compte rendu de ma semaine précédente : résumé de mes rencontres clients, de mes activités de réseautage, des clients potentiels recensés. On en profite pour regarder la planification de la semaine en cours, clarifier quelques points et établir les priorités. Aussi, chaque matin, je fais une tournée de mes comptes des différents médias sociaux : Facebook, LinkedIn et Twitter. Aucune occasion d’affaires ne m’échappe. Oh non! Ensuite, je me mets au parfum des nouvelles qui font l’actualité, tant au régional qu’à l’international, je regarde mes courriels, et hop!, c’est parti pour une autre journée bien remplie.
Pour plus d’efficacité, j’ai bâti mon horaire en 2 types de semaine. La première, je la consacre à la prospection et à la prise de rendez-vous avec des clients susceptibles d’être intéressés par nos services, à la préparation des propositions et aux suivis. La deuxième semaine est consacrée aux rencontres avec les clients (ma partie préférée!). Je prends le temps de discuter avec le propriétaire de l’entreprise à propos de ses objectifs d’affaires et de ses besoins. Je peux ensuite lui proposer les services de REZO les mieux adaptés. Ça, c’est la partie vente.

La portion représentation, elle? Déjeuner-conférence de la Jeune Chambre de commerce de la Mauricie, dîner-causerie de la Chambre de commerce et d’industrie de Shawinigan, 5@7 de celle de Trois-Rivières, sans oublier le déjeuner réseautage de BNI Shawinigan Premier chaque mercredi matin, entre autres. Si j’aime ça? J’en mange! : )

En quoi ta formation est-elle un atout pour ton travail?

Avec mon expérience en service à la clientèle et en restauration, jumelée à ma formation de vente-conseil, j’ai tous les outils nécessaires pour connaître les différentes approches à utiliser en vente! Mais surtout, ça m’a sensibilisé à l’importance d’être à l’écoute du client. Pour réussir, je dois démontrer que je suis réceptive, compréhensive et empathique! D’ailleurs, dans mon cours, j’ai souvent entendu : « Nous avons 2 oreilles et une bouche; en vente, on doit écouter 2 fois plus que l’on parle. » Et je m’efforce chaque jour d’appliquer ce concept!

Qu’est-ce que ta personnalité apporte à l’équipe de REZO?

Avec sa personnalité dynamique, Marie-Claude défonce les portes!Du dynamisme et de l’entrain! Je suis fille de tête, mais surtout une fille de cœur, et ça paraît dans mon travail. Je suis et serai toujours une fille d’équipe, et je suis fière de faire partie de celle de REZO, qui n’est rien sans les aptitudes et les forces de ses membres! Au plus grand bonheur de mes collègues, je suis plus souvent sur la route qu’au bureau. Parce que de l’air, j’en déplace! Je parle beaucoup, je parle fort et j’ai une énergie débordante! Blague à part, ma personnalité haute en couleur, ma créativité et ma détermination à défoncer les portes contribuent sans aucun doute à la motivation de l’équipe. D’ailleurs, je ne manque aucune occasion de donner une tape dans le dos à l’équipe en partageant les bons commentaires reçus de nos clients sur le terrain! Je suis en première ligne. Alors, je me dois de refléter, de la façon la plus juste possible, la vision et la mission de la belle et grandissante famille qu’est REZO!

Où trouves-tu ton inspiration pour le travail?

Mon inspiration, je la puise dans la confiance que m’accordent Kathy et Eugénie, mes boss en or. Elles m’ont confié la tâche de développer le marché pour mener à bien leur projet et leur vision d’avenir, le tout sur un plateau d’argent. D’ailleurs, je salue le courage de ces 2 entrepreneures à se lancer dans ce monde un peu fou qu’est l’entrepreneuriat. Le dynamisme, la motivation, la détermination, la compréhension et la belle folie qu’elles dégagent m’amènent chaque jour à me dépasser et à constamment me remettre en question pour leur démontrer ma gratitude. On dit souvent que, pour être une bonne vendeuse, il faut d’abord et avant tout être vendu. Eh bien! croyez-moi, je suis totalement et complètement vendue à REZO! Le besoin des entreprises en gestion des médias sociaux est non seulement réel, mais en plein essor. Amen.

 

À propos de moi :

Ta citation :

« Qui ne risque rien n’a rien. » Ça dit tout!

T’aimes, t’aimes pas? :

J’aime beaucoup trop les téléromans québécois. La preuve : mon décodeur enregistreur surchauffe! Et je déteste le fromage de chèvre et les maudits perce-oreilles aussi laids qu’inutiles.

Le réseau social auquel tu t’identifies le plus?

Facebook pour son côté social, rassembleur et divertissant, et Pinterest pour ses foules d’idées. D’ailleurs, c’est ma source d’inspiration pour mes projets déco-brico, au grand désespoir de mon chum!

Si tu étais un hashtag, lequel serais-tu?

Peu importe où elle va, Marie-Claude se découvre toujours des liens avec les personnes qu'elle rencontre. Elle en connaît, du monde!#jeleconnais – Je suis une fille hyper sociable. Au secondaire, je faisais partie de toutes les gangs. Et j’ai travaillé dans le public toute ma vie, sans compter que j’habite la même ville depuis bientôt 35 ans. Vous comprendrez donc que je connais pas mal de monde! Il n’y a pas un endroit où je vais sans connaître au moins quelqu’un, que ce soit la serveuse au restaurant, la vendeuse au magasin ou le chauffeur du taxi qui nous ramène à 3 h du matin!

Ma playlist pour être productive :

J’écoute de tout dans mon iPod, de Beethoven à Metallica, en passant par David Guetta et Coldplay. Mais si je devais vous faire une suggestion à mettre sur votre liste « à découvrir », si ce n’est pas déjà fait, ce serait Bears Of Legend, un groupe québécois dont le style est indescriptible tellement ils sont différents. Folk/pop/traditionnel?! Idéal pour les road trip!

Partager sur:

Leave a comment

If you want to share your opinion, leave a comment.

Logged in as . Log out?

You may use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>