info@agencerezo.com | 819 699.2944

  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
  • Google+
  • Instagram
  • Pinterest

Rachel Pérusse, notre stagiaire

Home / #REZO / Rachel Pérusse, notre stagiaire

Rachel Pérusse, notre stagiaire

Rachel s’est invitée chez REZO pour un tout petit mois. Arrivée comme un vent de printemps dans nos locaux tout neufs, elle a amené avec elle son sourire, son dynamisme et son envie d’apprendre, encore et toujours. Stratégie, publicité, rédaction, elle relève tous les défis! Découvrez-la selon ses propres mots.

Qu’est-ce que tu fais concrètement au travail? Raconte-nous ta journée typique.

Être stagiaire chez REZO, c’est vraiment trippant! Dès mon arrivée, l’équipe (100 % féminine) m’a accueillie avec dynamisme. Il n’y a pas une journée qui se ressemble. Afin que je puisse toucher à (presque) tout dans l’entreprise, les filles me confient des tâches qui joignent mes compétences et leurs besoins. Que ce soit des rencontres clients avec Marie-Claude, l’analyse de statistiques clients, la création de plans publicitaires ou la participation aux comités de création, mon expérience chez REZO l’agence sociale est tout simplement enrichissante. Être stagiaire, c’est aussi manger sur une terrasse tous les midis, travailler dans ambiance décontractée, glisser dans un toboggan jaune quand bon te semble et surtout, travailler avec une équipe sympathique et attachante.

En quoi ta formation est-elle un atout pour ton travail?

En tant qu’étudiante en Marketing et obtentrice d’un DEC en gestion de commerce, je crois que ma créativité, mon entregent, mon goût d’en apprendre davantage ainsi que mon écoute sont des atouts importants que je mets de l’avant durant mon stage. Pas question de répéter trois fois; une fois suffit! Je n’hésite pas à donner mon point de vue lors des rencontres et surtout, à partager mes idées sur différents types de projet.

Qu’est-ce que ta personnalité apporte à l’équipe de REZO?

Avec l'équipe de REZO, Rachel embarque dans le jeu. Bref, elle fait comme les autres, elle s'amuse au travail.Les gens qui me connaissances peuvent me décrire comme une fille souriante et surtout ordonnée. Pas question d’oublier quelque chose! Tout est indiqué dans mon agenda. Que ce soit une rencontre, des tâches à effectuer, un dîner, un entraînement, un examen ou tout simplement un appel à faire, sans mon agenda, ma vie est en péril; hahaha! 😉  Je crois que cet aspect de moi me permet de ne pas remettre à demain les tâches à faire le jour même et d’être moins stressée.

Où trouves-tu ton inspiration pour le travail?

C’est dans mon désir d’en apprendre toujours plus tous les jours que je suis passionnée par mon travail. Être dans un domaine qui me permet d’élargir mes connaissances est pour moi une source de motivation incomparable. L’aspect qui est le plus génial, c’est que le marketing et les réseaux sociaux sont en continuelle évolution; donc, je serai toujours passionné et motivé par mon travail. WOW, quel bon choix de carrière!

À propos de moi :

Ta citation :

« La vie est trop belle pour s’en faire » — Pourquoi se faire du tracas pour des choses qui finissent par empoisonner ton quotidien? La vie fait bien les choses et elle est tellement BELLE! Alors, vivre sa vie à cent milles à l’heure, pourquoi pas?

T’aimes, t’aimes pas :

J’ai un amour inconditionnel pour le fromage! Ce n’est pas compliqué; quand y’a du fromage, je suis heureuse. Un repas pas de fromage, c’est vraiment poche! Afin de pouvoir manger tout le fromage que je désire, je cours… je cours pas mal. Je suis justement en plein entraînement pour le demi-marathon d’Ottawa qui aura lieu à la fin mai, pis aussi… Ah, je déteste faire la vaisselle (petite pensée pour mes parents). Je devrais aller remercier personnellement le créateur du lave-vaisselle!

Le réseau social auquel tu t’identifies le plus?

Parce que je suis sympathique et curieuse, Facebook est littéralement le réseau social qui me rejoint le plus. Ayant une belle grande famille (un beau bonjour à mes neuf cousins/cousines), nous n’avons pas toujours le temps de nous voir, Facebook arrive à la rescousse! Que ça soit la rentrée scolaire des petits-cousins ou bien des voyages de ma cousine globe-trotteuse, Facebook me permet d’être à jour.

Rachel, c'est une running girl. Course, demi-marathon, marathon, elle courre pour canaliser toute son énergie!Si tu étais un hashtag, lequel serais-tu?

#runninggirl. Parce que courir m’apporte du bien-être.

Ma playlist pour être productive

De Calvin Haris à Linking Park en passant par du Shania Twain et du Muse, tous les genres de musique me motivent!

Partager sur:

Leave a comment

If you want to share your opinion, leave a comment.

Logged in as . Log out?

You may use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

One comment

  • Dominique Beaumier17 mai 2016 at 20 h 28 minReply

    Wow! Vous êtes choyées de pouvoir compter sur le professionalisme de la belle Rachel comme stagiaire! C’est une fille discipliné qui sait où elle s’en va! Je la connais depuis qu’elle est petite et vous assure qu’elle a une personnalité du tonnerre!!! Bon stage ma belle Rach! xx