info@agencerezo.com | 819 699.2944

  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
  • Google+
  • Instagram
  • Pinterest

Eugénie Mailhot-Sanche, notre associée et chargée de comptes

Home / #REZO / Eugénie Mailhot-Sanche, notre associée et chargée de comptes
Eugénie

Eugénie Mailhot-Sanche, notre associée et chargée de comptes

Entrepreneure, touche-à-tout, Eugénie s’est lancé en affaire il y a quelques années maintenant! Elle est la fille organisée et méthodique derrière le succès de REZO. D’ailleurs, elle veille sur tout et tout le monde, sa manière de s’assurer que tout va bien. Découvrez qui se cache derrière cette femme forte qui a choisi la voie de l’entrepreneuriat dans un domaine en constant changement : les réseaux sociaux!

Qu’est-ce que tu fais concrètement au travail? Raconte-nous ta journée typique.

La première chose que je fais en me réveillant? Après avoir flatté mon chien qui dort généralement à mes pieds, je fais la lecture de tous mes courriels dans mon lit! S’il me reste du temps, je fais ensuite un petit tour rapide de mon fil d’actualités Facebook et jette un coup d’œil à Météo Média. Pour le reste de la journée, c’est toujours très différent, et c’est ce que j’adore! Avec mon chapeau d’associée, je rencontre régulièrement l’équipe pour voir l’avancement des dossiers de nos clients, les propositions déposées et la planification des semaines et des mois à venir. Avec ce même chapeau, je m’occupe également de l’administration et de la comptabilité de l’entreprise. Croyez-le ou non, j’aime les chiffres et j’adore ce côté de mon travail! J’ai toujours dit qu’un bon entrepreneur devait être au courant parfaitement de sa santé financière, et c’est mon cas. 🙂

Avec mon chapeau de chargée de comptes, je rencontre les clients, j’anime des rencontres de créativité pour développer le contenu et le visuel de celui-ci, je rédige partiellement les calendriers, j’analyse les résultats et je fais le suivi avec eux tout au long des mois.

En quoi ta formation est-elle un atout pour ton travail?

J’ai un parcours assez atypique, en plus d’être une personne très curieuse et autodidacte de nature. Avec mon DEC en Technique d’intervention en loisirs du Collège Laflèche, j’ai développé un côté très organisationnel et perfectionniste. Un petit coup d’œil dans ma boîte de courriels et dans mon ordinateur et vous comprendrez rapidement que je suis très bien organisée. J’aime que les choses soient bien faites (pour ne pas dire parfaites) et au moment requis. Mon associée et moi, qui travaillons ensemble depuis 8 ans maintenant, sommes très fortes côté planification, de par notre ancienne vie dans les organismes à but non lucratif. Planification stratégique, budget prévisionnel, plan de vente et de développement, nous sommes les pros!

En plus d’avoir suivi quelques cours en comptabilité, en gestion d’équipe et en lancement d’entreprise, je suis également très à l’aise avec la suite Adobe grâce à une courte formation en graphisme.

Qu’est-ce que ta personnalité apporte à l’équipe de REZO?

ma citation : yoloJe suis une fille d’équipe! Pour citer une conférencière que j’ai vu récemment, je ne suis pas la première et ne le serai peut-être jamais, mais je suis la meilleure deuxième! J’aime mettre à profit tous les atouts et talents de mon équipe et des gens qui m’entourent. Sensible et à l’écoute, je dors mieux quand toute mon équipe va bien et est productive.

Il n’y a pas une journée de ma vie chez REZO où je n’ai pas eu envie de me lever et de venir travailler. Je pense bien que ça paraît!

Où trouves-tu ton inspiration pour le travail?

Dans presque tous les aspects de ma vie! Quand je marche dans le bois, quand je m’entraîne, quand je lis ou quand je suis entre amis. La société est en constante évolution et j’aime prendre le temps de tout regarder, d’analyser et de noter les petits détails.

Je dois avouer également que je suis une fan assumée du Star Système, une vraie groupie! Je suis abonnée à plusieurs blogues à potins, revues, pages et surtout, mon enregistreur télé regorge de téléréalités pleines de contenu pertinent (LOL). J’aime analyser la présence Web des vedettes et de ces émissions. Ça m’inspire beaucoup pour les tendances actuelles.

Ta citation

YOLO! Aussi simple que ça. On a juste une vie à vivre. Alors, il vaut mieux la vivre passionnément et intensément. Je n’ai plus de remords à fermer mon cellulaire et à prendre une journée complètement off chez moi. À l’inverse, il m’arrive de travailler la fin de semaine parce que j’en ai envie. Je m’implique à 100 % dans ce que je fais, et ce, dans tous les aspects de ma vie. Encore une fois, un rappel de mon côté perfectionniste.

T’aimes, t’aimes pas

J’aime les animaux et leur bien-être. Je suis une grande sensible et je compte bien donner mon futur temps de retraitée à cette cause. En attendant, j’ai mes chats Nessie et Scarlet ainsi que ma chienne Kira qui m’occupent.

mes chats Nessie et Scarlet ma chienne Kira

Je n’aime pas les gens qui écrasent les autres pour arriver à leurs fins. L’égocentrisme, la vanité, l’arrogance sont des défauts qui me révulsent.

Le réseau social auquel tu t’identifies le plus?

Définitivement Instagram! J’ai toujours aimé   profondément la photographie et les émotions que l’on transmet à travers celles-ci. Et honnêtement, mon côté voyeur est complètement nourri.

Si tu étais un hashtag, lequel serais-tu?

Peu importe, pourvu qu’il soit drôle.

Ma playlist pour être productif :

Du pop, du pop et encore du pop! En passant par les classiques des années 1990 (mes préférés), les balades sentimentales à l’os jusqu’aux derniers morceaux tendances de l’heure, j’adore tout du pop! Sinon, j’écoute beaucoup de classique, de hip-hop ou de musique de film. Je trouve mon compte pas mal dans tous les styles.

Partager sur:

Leave a comment

If you want to share your opinion, leave a comment.

Logged in as . Log out?

You may use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

One comment

  • Jean-Francois Mailhot26 juin 2016 at 21 h 08 minReply

    Merveilleuse future maman……❤️❤️❤️