DERNIÈRE MISE À JOUR : 05 novembre 2020
La période festive approche, avez-vous tout préparé pour l’occasion sur vos réseaux sociaux? Parce que les médias sociaux ne prennent pas congé pendant les fêtes, bien au contraire! Et en cette période de pandémie, le magasinage des fêtes se fera en ligne, il faut donc être prêt!
Comme l’explique cet article du Journal de Montréal, la compagnie Wiptec qui prépare les commandes en ligne de diverses compagnies pour l’expédition prévoit quadrupler sa charge de travail, passant de 125 000 à 600 000 paquets à préparer.
Postes Canada émet même un avertissement aux consommateurs de faire leurs achats des fêtes en ligne à l’avance cette année pour éviter les retards, disant se préparer à une période des fêtes « sans pareille ». On peut lire sur leur site : « L’essor continu du magasinage en ligne dû à la COVID-19, combiné à la hausse du nombre de colis généralement observée tout juste avant les fêtes, pourrait entraîner des volumes importants et dépasser la capacité de traitement et de livraison ».
Pour profiter de la manne, il faut planifier et se préparer dès maintenant, puisque dans l’achalandage du temps des fêtes, vos réseaux sociaux seront probablement le dernier de vos soucis. Vous passerez alors à côté de multiples opportunités…
Comment optimiser sa page Facebook pour la période des fêtes?
À savoir aussi :
Et n’oubliez pas : de plus en plus de personnes prennent le temps de regarder les produits sur les sites Internet et les réseaux sociaux avant d’effectuer leurs achats, surtout en temps de pandémie, où les sorties doivent être nécessaires! Il faut offrir toutes les informations nécessaires pour permettre aux gens de décider d’acheter votre produit, alors qu’ils sont dans le confort de leur foyer!
CADEAU! Pour vous assurer de ne rien oublier, nous vous avons fait une « CHECKLIST POUR VOTRE MARKETING DES FÊTES » à imprimer, rien que pour vous!
Joyeuses fêtes! 😊