info@agencerezo.com | 819 699.2944

  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
  • Google+
  • Instagram
  • Pinterest

3 astuces pour être prêt pour le Black Friday

Home / #Outils / publicité / stratégie / 3 astuces pour être prêt pour le Black Friday
Image Black Friday

3 astuces pour être prêt pour le Black Friday

Un classique après l’Halloween et avant la période des fêtes, cette journée de super soldes est LA journée pour faire ses achats de Noël à bas prix. Vous démarquer pendant cette période de forte influence sera plus que nécessaire si vous souhaitez attirer votre clientèle dans votre commerce plutôt que celui d’en face.

Le Black Friday, pourquoi?

C’est un fait, le temps des Fêtes commence par le Black Friday. Traditionnellement, le concept dure 24 heures. Cependant, beaucoup de commerces font durer le plaisir en allongeant cette période d’une à deux semaines (tout le monde peut donc en profiter!) Mais savez-vous ce qui est indispensable pour un commerce? La publicité!

Un mot : PUBLICITÉ

Et le deuxième serait certainement RÉSEAUX SOCIAUX. Eh oui! Utiliser Facebook et Instagram pour dévoiler et faire connaitre vos rabais est devenu un incontournable. Pourquoi? Parce que la concurrence est rude! Et sachez qu’un consommateur du Black Friday fait rarement des achats sur un coup de tête. Plus de 70 % d’entre eux recherchent des produits dont ils avaient déjà planifié l’achat.
Puisqu’on est gentil et que c’est bientôt Noël, nous vous donnons quelques petites astuces :

  1. Ayez un budget publicitaire plus élevé que d’habitude. La compétition est féroce pendant cette période, prévoyez donc un budget publicitaire pour mousser vos publications. Le coût de vos publicités risque d’être plus élevé que d’habitude. Les responsables? L’offre et la demande! Alors, prévoyez votre budget en conséquence!
  1. Démarquez-vous.C’est la clé du succès pour briller! Vos concurrents ne vous feront pas de cadeaux (même à un mois de Noël). Il faut donc créer des publicités originales que vos clients auront envie de partager! Et plus il y a de partages, plus vous augmentez votre visibilité/notoriété. Usez de stratégies et évitez d’être trop corporatif. Jouez aussi avec des visuels qui se démarquent, comme des vidéos divertissantes par exemple!
  1. Planifiez plus tôt.C’est-à-dire, pas le jeudi. En ce moment serait l’idéal! Vous pourrez penser à vos différentes promotions et réfléchir quant à votre budget. La prévoyance est un vrai gage de réussite! Et comme mentionné plus haut, nous vous conseillons de commencer à diffuser vos promotions au moins une semaine avant le Black Friday.

Le Black Friday en chiffres :

  • 2,4 milliards de dollars. C’est la somme que les Québécois ont dépensé pour les fêtes pendant cette période, en 2017. Une hausse de 1,7 % par rapport à 2016.
  • 42 % des consommateurs, soit 2,8M de Québécois profiteront de cette fin de semaine et 67 % d’entre eux iront avec l’intention d’acheter des cadeaux de Noël (selon le Conseil canadien du commerce de détail).
  • Les Québécois dépenseront 342 $ en moyenne et 20 % des 2,8M de consommateurs attendus prévoient dépenser plus de 500 $.

Source :https://www.lesoleil.com/affaires/la-fievre-du-black-friday-se-propage-au-quebec-787231abc8b21c17d92f8dad94fd9445

Besoin d’une formation sur la publicité Facebook pour être fin prêt pour le Black Friday et la période des Fêtes? La prochaine aura lieu le 30 octobre. Les détails ici

Partager sur:

Leave a comment

If you want to share your opinion, leave a comment.

Logged in as . Log out?

You may use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.